A compter du 1er janvier 2022, Les entreprises non-adhérentes de la FVD auront la possibilité d’inscrire la CPMVD en tant que médiateur dans leur documentation précontractuelle et contractuelle aux conditions cumulatives suivantes :

1. Documents nécessaires à la composition du dossier : Kbis de moins de 3 mois, documents précontractuels et contractuels, nombre de litiges par an sur les 5 dernières années.

        • Documents supplémentaires spécifiques pour les entreprises dans le secteur de la Rénovation, Entretien, Equipement de la Maison (R.E.E.M) : attestation d’assurance décennale, attestations des certification RGE et/ou Qualibat et attestions Orias.
        • Documents supplémentaires spécifiques pour les entreprises de vente en réunion ou par réseau : catalogue produits, autorisation de mise sur le marché pour les produits concernés
  • 2. Conclusion d’une convention avec la FVD, sous réserve d’acceptation du dossier ;

  • 3. Règlement d’un forfait annuel ;
  • Les entreprises ont le choix entre deux forfaits selon leurs besoins (voir grille ci-dessous).

    Forfait

    Forfait 1

    Forfait 2

    Nombre de dossier compris dans le forfait

    3

    5

    Prix de base (HT)

    300 euros 

    400 euros

    Supplément par dossier (HT)

    150 euros

    150 uros

    4. Inscription de la CPMVD dans la documentation précontractuelle et contractuelle de la société.

A compter du 1er janvier 2022, une période transitoire de 3 mois sera mise en place pour les entreprises non-adhérentes de la FVD  afin de se mettre en conformité avec les nouvelles modalités de saisine de la CPMVD. Cette dérogation est soumise à l’envoi par l’entreprise d’une demande d’autorisation préalable adressée à la FVD (info@fvd.fr) pour pouvoir en bénéficier.

Pour plus d’informations, merci de contacter : info@cpmvd.fr